Où trouver un hôtel calme en plein cœur de Paris ?

Si vous préférez rester dans un quartier résidentiel plus calme et vous rendre dans les parties plus animées de la ville lorsque vous avez envie de bouger, les 15ème, 16ème et 17ème arrondissement vous conviendront probablement bien.

Vous y trouverez toujours d’excellents restaurants et de bonnes zones commerçantes, mais pas aussi animées qu’autour de Chatelet, du Boulevard St Michel ou des Champs Elysées.

Le 15 éme arrondissement

Le 15 éme est un quartier principalement résidentiel de Paris, sans les principaux sites touristiques, mais juste à côté de la tour Eiffel, à la frontière avec le 7 éme. Il y a un marché de rue animé dans la rue St Charles les mardis et vendredis et un centre commercial moderne dans le centre de Paris Beaugrenelle.

Pour les plus aventureux, vous pouvez monter dans une montgolfière captive depuis le parc André Citroën sur la rivière pour une vue fabuleuse de la ville. Si vous avez envie d’un peu plus d’action, le quartier animé de Montparnasse se trouve à proximité, avec ses boutiques et ses restaurants. Il est conseillé de jeter un coup d’œil sur l’établissement Hôtel Bedford situé à la 8 éme arrondissement si vous voulez de la quiétude en plein centre de Paris. Vous pouvez également vous rendre au marché aux puces de Vanves le week-end pour faire de bonnes affaires.

Le 16 éme arrondissement

De l’autre côté de la rivière, se trouve le très chic 16 eme arrondissement, avec ses grands boulevards et ses magasins chics. L’avenue Foch, qui rayonne à partir de l’Arc de Triomphe, est l’une des rues les plus chères du monde et se trouve au nord de l’arrondissement.

Dirigez-vous vers la rue de Passy pour faire du shopping ou visitez le Palais de Tokyo pour vous plonger dans l’art moderne. De la place du Trocadéro, où se trouve également le Palais de Chaillot, vous aurez une vue imprenable sur le fleuve et la tour Eiffel.

Le quartier est délimité par le bois de Boulogne, où se trouvent le stade de Roland Garros, le champ de courses de Longchamps, un club de golf et le Polo Club de Paris.

Le 17 éme arrondissement

Au nord du 16 ème, vous trouverez l’éclectique 17 ème arrondissement avec sa population et son atmosphère diversifiées. On trouve de grands exemples d’architecture hausmannienne dans les rues tranquilles du 17 ème autour du Parc Monceau et au sud du Boulevard Malesherbes, un quartier résidentiel tranquille, longtemps le préféré des familles françaises de la classe moyenne.

Dans la partie nord de l’arrondissement, près de sa frontière avec le 18 éme, le caractère change pour devenir plus jeune, avec des bars branchés et des rues étroites.

Quel hôtel choisir quand on visite Paris avec des enfants ?
Où dormir à Paris quand on a un petit budget ?