Où dormir à Paris quand on a un petit budget ?

La capitale de la France séduit de nombreux vacanciers en raison de ses magnifiques attractions et de ses grandes boutiques de luxe. Se loger dans la ville requiert souvent un budget assez élevé. Avec certaines astuces, il est toutefois possible de dormir à Paris à prix raisonnable. Ces formules d’hébergement s’avèrent économiques.

La colocation et la sous-location

La sous-location et la colocation sont des alternatives moins chères à l’hôtel durant un séjour à Paris. Ces solutions s’avèrent idéales pour limiter le budget d’hébergement. Quand un colocataire s’absente sur une durée assez longue, il loue parfois sa chambre. Certaines personnes font une entente particulière avec les habitants pendant les vacances. Si l’accord est optimal, le voyageur peut parfaire son séjour à Paris en bénéficiant de frais d’hébergement abordable. Entre juillet et août, les prix d’hôtel sont fortement élevés dans la capitale française. La période estivale n’est pas le bon moment pour décrocher un logement de vacances au meilleur prix dans la ville.

Dormir dans des hébergements économiques

Le type d’hébergement a un impact sur le prix. Si les hôtels de luxe sont jugés chers, les établissements bas de gamme à l’instar des hôtels 1 étoile s’avèrent moins coûteux à Paris. La cité propose des alternatives moins chères aux locations traditionnelles. L’apparthôtel avec cuisine se révèle économique. Moins coûteux qu’une pension complète, il vous permet de préparer vos repas. Les auberges de jeunesse sont aussi des options intéressantes. Économiques, elles sont équipées de chambres communes avec plusieurs lits et des sanitaires. Ces solutions sont recommandées pour un voyage en famille, entre amis ou en groupe. Elles font diminuer les frais d’hébergement.

Les quartiers pas chers de Paris

Hormis le type et la formule d’hébergement, le quartier est un détail important. L’hypercentre touristique de Paris est composé de plusieurs arrondissements. En dehors de certains quartiers de la capitale, les tarifs deviennent plus intéressants. Ces localités jugées touristiques offrent cependant des visites hors des sentiers battus. Un hôtel de la même catégorie sera abordable en dehors du centre de Paris. Les cités du grand Paris à l’instar de Bagnolet, Pantin, Montreuil ou encore Saint-Denis proposent des hébergements moins coûteux. Elles sont accessibles à seulement quelques minutes en bus des sites phares du centre de la capitale française. Ces quartiers sont parfaitement desservis par les transports en commun. Ils profitent du même dynamisme des principaux arrondissements de Paris. La cité de Saint-Ouen, en particulier, abrite des hôtels à bas prix. Elle se trouve à seulement quelques minutes de Montmartre.

Quel hôtel choisir quand on visite Paris avec des enfants ?
Où trouver un hôtel calme en plein cœur de Paris ?