Combien de jours doit-on rester à Paris pour en profiter ?

Aimeriez-vous découvrir la ville de Paris que ce soit le jour ou la nuit ? Même si votre séjour est très limité vous pouvez visiter les endroits incontournables pendant une journée ou deux jours. Mais si vous voulez vous aventurer pendant quelques jours, nombreux sont les sites touristiques à ne pas rater.

Est-il possible de visiter Paris en une journée ?

En seulement une journée, vous devez profiter de chaque instant en visitant les endroits qui marquent Paris. On connaît tous que la Tour Eiffel est le symbole de la France. La balade à la Tour Eiffel est indispensable et vous pourrez la visiter en 3 heures à seulement 25€ et vous arriverez au sommet. Une fois en haut, la vue sur Paris est à couper le souffle. Ensuite, rendez-vous au Trocadéro sur la Dame de Fer afin de vous détendre dans ses jardins entourés de fontaines donnant une vue magnifique. Cette visite est recommandée en été. Si vous aimez faire un pique-nique, le Champs de Mars vous est recommandé. En outre, Notre-Dame de-Paris est une des meilleures cathédrales à ne pas rater. L’entrée est gratuite si vous viendrez le 1 er dimanche du mois. Pour une journée shopping le jour et une balade romantique la nuit, les Champs Elysées vous attendront avec une superbe avenue la nuit.

Quels sont les endroits à visiter le temps d’un week-end ?

Regarder des œuvres d’art fait du bien et vous apporte de la paix dans le monde de l’imagination. Le Louvre est l’un des musées les plus connus. Vous trouverez plusieurs chefs d’œuvres. Vous pouvez opter pour une visite guidée et le prix dépend de l’exposition. Si certains endroits sont à visiter le jour, vous devez quand même profiter de la Ville Lumière la nuit en dînant en bateau. La relaxation est assurée dans le jardin de Luxembourg. Le Quartier Latin regorge beaucoup de monuments tel le Panthéon, il est riche en patrimoine historique.

Quelles sont les bonnes aventures pendant une semaine ?

Pour un séjour d’au moins une semaine, vous pourrez vous rendre au marché de Grenelle pour acheter des produits locaux le dimanche pendant une demi-journée. Pour une montée d’adrénaline et d’émotion avec des frissons, assistez au spectacle hanté du Manoir de Paris le vendredi. Si vous êtes en couple ou si vous venez faire votre lune de miel, faîtes une balade en barque en fin d’après –midi après avoir pique-niqué le midi. Le Parc Zoologique de Paris héberge 180 espèces après rénovation et se trouve à l’Est.

Quel hôtel choisir quand on visite Paris avec des enfants ?
Où trouver un hôtel calme en plein cœur de Paris ?