Faut-il réserver pour visiter la Tour Eiffel ?

Chantée et décrite mille fois, Paris, la Ville Lumière, est symbolisée par l’édifice le plus emblématique du monde… Ne manquez pas ce célèbre monument parisien ! Ainsi, la Tour emblématique attire chaque jour des milliers de touristes, il faut donc prévoir son itinéraire pour profiter des 200 mètres de haut des toits de la capitale.

Quand visiter la Tour Eiffel ?

Les monuments les plus célèbres de la capitale sont ouverts au public toute l’année. La Tour Eiffel est ouverte de 9h à 22h30. Si vous prenez l’ascenseur, les heures d’ouverture seront également prolongées d’avril à fin août. Prévoyez des visites avant 11 heures du matin ou après 8 heures du soir pour éviter les heures de pointe.

Cependant, le degré d’aisance dépend aussi largement de la période de l’année, des conditions météorologiques et du jour de la semaine : les vacances de Pâques et de Noël, l’été, les week-ends et tous les jours fériés incluent évidemment la haute saison.​​​​ Compte tenu de la nature historique de cet endroit, ce n’est pas surprenant ! Mais, si vous planifiez à l’avance, vous pouvez faire une visite la plus extraordinaire en toute sérénité.

Pas besoin de faire la queue pour visiter la Tour Eiffel

Afin d’éviter une attente imprévue, il est préférable d’acheter ses billets en ligne à l’avance sur le web officiel de la Tour Eiffel. Vous pouvez y choisir une période précise pour votre visite, veuillez également noter : si vous êtes en retard, l’entrée peut vous être refusée.

De plus, certains billets ne peuvent être achetés que sur place. Si vous êtes susceptible de venir ici en dehors des heures de pointe, c’est aussi la solution la moins contraignante : tant que la caisse est ouverte après 9h ou 20h, vous pouvez profiter du Paris lumineux !

Lorsque le temps est mauvais, le nombre de personnes en ligne diminuera également. Qu’il y ait du soleil ou non, il y aura du vent dès que vous atteignez le premier étage. De plus, quelle que soit la météo, le Pavillon Ferrié au premier étage offrira aux visiteurs des performances immersives.

Autre conseil : pour atteindre la Tour Eiffel, il faut traverser le jardin magnifiquement réaménagé de la cour avant. Accessible depuis l’entrée sud et l’entrée Est… Choisissez cette dernière, qui est généralement la moins fréquente.

Visiter la Tour Eiffel de différentes manières

Certains experts du tourisme parisien et français proposent des billets coupe-file pour la Tour Eiffel. Le prix est plus élevé, mais vous pouvez y accéder en premier. C’est aussi l’occasion de choisir parmi les nombreuses formules proposées.

Vous prévoyez de dîner au restaurant du 58 Tour Eiffel ? Choisissez un déjeuner à trois plats ou un dîner au coucher du soleil. Vous prévoyez un voyage à Paris pour découvrir ? Dans ce cas, vous pouvez visiter la Tour Eiffel et une croisière audio-guidée sur la Seine, faire un tour de Paris en bus ou encore visiter d’autres lieux que vous souhaitez découvrir dans la capitale, comme le Louvre ou le Moulin Rouge.

3 musées à voir absolument à Paris
Où se trouve la tombe de Jim Morrison au Père-Lachaise ?